Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prendre ses marques à Pékin

par Ophélie

bonjour tout le monde! Ceci est mon huitième article. Je dois bien avoué que cela fait un long moment que je n'ai pas écrit d'article mais je suis de plus en plus occupée. Donc un mois plus tard, voici l'article que vous attendez, j'espère qu'il vous plaira même si je n'ai pas grand chose de nouveau à vous raconter.

Tout d'abord, j'ai enfin gravi la grande muraille de Chine. C'est vraiment une chose à faire une fois dans sa vie car la vue est magnifique. Et même si le lieu est très largement touristique je dois dire qu'il est propre et bien conservé. En bas de la muraille il y a quelques marchands qui essayent de vous vendre des souvenirs de la grande muraille. N'hésitez pas à négocier car ils chercheront forcément à vous faire payer trois ou quatre fois le prix initial de l'objet. La montée vers la muraille est une chose très épuisante! Les marches n'en finissent pas. Je dois dire que les marches de la montée m'ont davantage marqué que la muraille en elle-même! Même si après je me suis rendu compte qu'il existe des télésièges qui vous amènent directement au sommet...la descente peut-être très amusante si vous prenez le toboggan géant sur 100 mètres. (le prix de la descente est de 60 Yuan soit environs 6 euros.)

Pour continuer je vais vous parler de quelques petites choses au sujet de Pékin. Tout d'abord comme j'en ai parlé précédemment la pollution ici est très présente même si d'un jour à l'autre cela peut changer radicalement. Je vous conseille donc de télécharger l'application "Beijing Air Quality" sur votre smartphone/téléphone portable. Ainsi vous pouvez savoir en temps réel le niveau de pollution présent à Pékin. Les chiffres viennent de l'ambassade américaine de Pékin donc ils sont fiables contrairement aux chiffres que le gouvernement chinois affichent et qui sont falsifiés.

La chose que je trouve vraiment superbe à Pékin c'est le prix du métro qui défi toute concurrence. En effet le prix d'un billet est de 2 Yuan (soit 20 centimes d'euros) et cela peut importe la destination! Et c'est là qu'on se rend compte des prix affolants du métro Parisien... A Shanghai le prix dépend de la destination mais il reste très abordable.

Mais malgré le prix abattable du métro, beaucoup de pékinois se déplacent en vélo. Ce n'est pas rare de voir des montagnes de vélo rouillés empilés sur le côté du trottoir. D'ailleurs je pense sérieusement que Pékin a un problème avec le nombre impressionnant de vélos qui s'amoncellent un peu partout. Même dans mon université il y a des étendus de vélos et beaucoup d'entre eux sont rouillés et inutilisables.

Je vous poste d'ailleurs quelques photos de mon université (photo de l'entrée de mon dortoir, du supermarché et autres)

Voilà pour aujourd'hui, ce n'est pas très long mais après avoir prit quelques habitudes je ne découvre plus grand chose... J’essayerai d'avoir davantage de choses à vous raconter dans mon prochain article.

Bonne journée à tous les français restés au pays! :)

J'attends vos commentaires et réactions avec grande impatience! ( pour commenter: cliquez sur le titre de l'article puis allez en bas de la page. Merci d'avance! )

Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Prendre ses marques à Pékin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, je voulais savoir si une personne de la famille peut nous accompagner dans la chambre universitaire à pekin?
Répondre
G
How could you go to the Great Wall of China only to complain about the steps ! Haha :)<br /> Your blog is great. Please keep writting ;)
Répondre
B
Tu es allée voir la Muraille à quel endroit ?
Répondre