Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin en détail

par Ophélie

Bonjour tout le monde! ceci est mon septième article! je vais vous parler de beaucoup de choses que j'ai fait durant la semaine de vacance que je viens d'avoir. J'ai visité beaucoup d'endroits et je suis contente de les partager maintenant avec vous.

Tout d'abord comme je viens de le dire, je viens d'avoir une semaine de vacance à cause du festival de la mi-automne, ceux sont aussi mes dernières vacances jusqu'au nouvel an...J'en ai donc profité pour faire tout un tas d'activité avant de reprendre les cours. Je vais donc vous raconter où je suis allée et mes impressions sur ces lieux. Mais tout d'abord il faut que je vous signale quelque chose. Vous allez souvent m'entendre dire "prendre le taxi", mais je tiens à signaler que le taxi en Chine est à moyen de déplacement aussi courant que le bus car il est très bon marché. Comptez moins de 5 euros pour des trajets moyens, et une longue distance ne dépassera pas 10 euros. c'est pour cette raison que pour rejoindre les différents lieux, beaucoup de personnes préfèrent le taxi plutôt que le bus ou le métro qui sont souvent bondés. Pour mon premier jour de vacance je suis allée dans un parc d'attraction qui se trouve légèrement en périphérie de la ville. Le nom de ce parc est Happy Valley. Ce grand parc d'attraction possède énormément de manège à sensation mais il ne faut pas oublier que nous sommes en Chine et donc il faut compter au minimum deux heures de queue pour un manège...A moins que ce soit les vacances qui ont poussé les chinois à venir s'amuser là-bas. Ce lieu n'est pas beaucoup fréquenté par les étrangers qui préfèrent visiter les temples ou les musées pékinois. C'est certainement pour cette raison que je n'ai vu qu'une poignet de compatriote étranger. (Pour vous rendre à Happy Valley: Prenez la ligne 1 jusqu'à la station Dawanglu puis prenez un taxi. Vous y serez 15 minutes plus tard.) Le prix du billet d'entrée est de 200 Yuan soit 20 euros. Pour poursuivre mon récit, j'ai été au cinéma. A Pékin beaucoup de cinéma proposent des films en anglais car il y a beaucoup d'étranger. Seulement pas de chance, ce jour-là aucun film en anglais à l'affiche, je me suis donc rabattue sur un dessin animé en chinois. Ce qui change en Chine c'est que lorsque l'on achète sa place de cinéma on doit aussi choisir son numéro de siège. Ainsi on se retrouve avec des tickets aussi large que des billets de concert. Personnellement je trouve ce système assez inutile car il y a des malentendus sur les numéros de place en plein milieu du film et c'est assez dérangeant .. En soirée je vous conseille cependant de vous rendre à la place Tian'anmen; c'est l'endroit qu'il ne faut absolument pas manquer! Aussi bien pour sa connotation historique mais également pour la splendeur de cet édifice qui est illuminé et entouré de fontaines. il y a très peu de touriste en soirée donc c'est nettement plus agréable qu'en plein jour.

Ma plus grande visite de ces vacances, c'est certainement celle que j'ai faite au palais d'été, appelé aussi Summer Palace. Ce site est simplement magnifique, remplis de palais où siège d'immense statue de bouddha. Certain chinois viennent ici pour prier d'autre simplement pour regarder. Il y a aussi un lac où on peut loué des barques pour faire un tour sur l'eau. Ce que je trouve assez étrange c'est que l’emblème de ce site historique n'est autre qu'une immense statue de poussin jaune vif. On peut d'ailleurs acheter beaucoup de peluche de ce poussin. Je pense que cette statue contemporaine n'a pas vraiment sa place ici; Les temples sont entourés d'un immense parc où ils ne faudra pas être fainéant car la marche est de rigueur. il y a également de nombreuses escaliers. ( pour vous rendre au Palais d'été: Prenez la ligne 4 jusqu'à Beigongmen, puis marchez 500 mètres.) Surtout n'acceptez pas les tickets des rabatteurs tout le long du chemin, car leur prix est trois fois supérieur au ticket que vous achetez au guichet.

Parlons à présent de "visite culinaire", j'ai enfin goûté le fameux canard laqué pékinois et je dois avouer que je suis un peu déçu. Canard laqué qui, est complètement à l'opposé que celui qu'on nous sert en France. Ici, les chinois mangent la peau croustillante en la trempant dans du sucre, puis ils mettent la chair du canard dans une galette qu'ils fourrent avec du concombre, du melon et des oignons avant d'y rajouter d'une sauce noire que je trouve absolument immonde. En bref, j'ai été déçu par le goût et le prix excessif de ce plat. Je trouve les raviolis chinois nettement meilleur!

Pour continuer sur mes visites de vacance je vais vous parlez des musées que j'ai visité. Tout d'abord le musée militaire où on peut admirer gratuitement les tanks, les avions, les bateaux et l'artillerie chinoise de la seconde guerre mondiale. Tout ça est en exposition à l'extérieur et très fortement surveillé car le vrai musée est en court de rénovation. Dans tous les cas j'ai vraiment apprécié de pouvoir voir cela, c'était très impressionnant même si la légende des expositions n'est pas traduite en anglais, malheureusement. (pour vous rendre au musée militaire: prenez la ligne 9 jusqu'à military museum, le musée se trouve juste à côté de la sortie A.) J'ai ensuite été brièvement dans le musée de la Capitale où on peut admirer de la porcelaine, des habits, voir des films qui retracent l'évolution de la ville de Pékin. Je n'y suis pas restée longtemps car j'avais autre chose à faire par la suite mais je compte bien y retourner! Ce musée est sur 6 étages et il est vraiment immenses, je pense qu'il faudrait une journée entière pour le visiter complètement. (Pour vous rendre au musée de la Capitale: prenez la ligne 1 jusqu'à Nanlishilu puis marchez 500mètres.)

J'ai quitté assez rapidement le musée de la Capitale car je ne voulais absolument pas manqué la représentation dont j'ai si souvent rêvé d'assister. Je suis allée à l'Opéra de Pékin pour assister à un Opéra. C'était vraiment magnifique et les costumes étaient splendides! Tout cela dans une salle décorée dans un vrai style historique, orné de rouge, vert et or. Vraiment un souvenir mémorable que je conseille aux personnes avides d'en savoir plus sur la culture chinoise. Ce que j'ai également apprécié ceux sont les panneaux sur le côté de la scène où les chants d'opéra chinois étaient entièrement traduit en anglais, j'ai pu donc comprendre la signification du spectacle et de l'histoire qu'il racontait. (pour vous rendre à cet opéra appelé "Huguang guild hall": prenez la ligne 4 jusqu'à Caishikou puis marchez 500mètres le long de la rue Zhushikou Xidajie.) La seule représentation est à 18h30. le prix du billet le moins cher est de 180 Yuan soit 18 euros.

Voilà voilà c'est tout pour le récit de mes folles vacances, j'espère que je vous ai donné envie de venir à Pékin pour voir toutes ces belles choses! N'hésitez pas à commenter pour me donner vos impressions, je serai très contente de vous lire! (Pour commenter: cliquez sur le titre de l'article puis allez en bas de la page.)

Je vous dis à très bientôt et bonne semaine à tous! :)

Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pékin en détail
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bon à quand l'article écrit en chinois :p<br /> Est ce que une fois l'effet de surprise passé, tu es toujours émerveillée par la ville ?<br /> Tu comptes pas revenir en France ?? (hahaha)
Répondre
C
cela me rappelle quelques souvenirs j espère que ce petit tour dans les traditions de pekin t ont plu nous pensons beaucoup a toi bisou
Répondre